Les bals

Les bals

Pendant trois ans,  le Festival de Saint-Riquier invite les Cavatines à organiser un grand bal public pour la clôture du programme des concerts.
En 2007, le Bal chez Offenbach, qui a remporté un vif succès au Théâtre du Châtelet dans le cadre des Soirées de la pleine lune, a décidé son directeur, François-Charles Lebettre, à tenter l’aventure.

Au fil des ans, le public a toujours  été aussi enthousiaste à participer à une soirée sur des thèmes à chaque fois différents.



BAL ET CINEMA
Festival de St Riquier

13 Juillet 2009

LES CAVATINES
Chorégraphie : Natalie van Parys

Avec : Marie Blaise, Emilie Bregougnon, Anna Chirescu, Victor Duclos, Virginie Mirbeau, Raphaël Rodriguez, Gilles Poirier, Jorge Valdes.

Photo : Fred Haslin

ORCHESTRE MANIFESTO

Direction musicale : Mélanie Thiébaut

Arrangements : Vincent Magnon
A l’honneur, les films et leur musique : Le Roi Danse
, 2001 Odyssée de l’Espace
, French Cancan
, Le dernier Métro
, Le Bal
, Zorba le Grec

La musique de film se prête facilement au jeu de la danse. Après une ouverture chorégraphique, les danseurs invitent le public à danser au rythme des valses, polkas, javas, foxs et tangos du cinéma en redécouvrant avec plaisir les grands films du répertoire.
10-11 Juillet : stage de danses de salon préparatoire au bal. Avec Gilles Poirier et Natalie van Parys.

BAL DE NOCES
Festival de St Riquier

19 Juillet 2008

LES CAVATINES
Chorégraphie : Natalie van Parys

Avec : Hélène Baldini, Emilie Bregougnon, Marie Blaise, David Lerat, Robert Le Nuz, Corine Miret, Raphaël Rodriguez, Gilles Poirier.

ORCHESTRE DE CUIVRES D’AMIENS

Direction musicale : Eric Brisse

Direction d’orchestre : Béatrice Warcollier

Après un accueil chaleureux du public la saison précédente, Le Festival de St Riquier a renouvelé son invitation à organiser un bal pour la clôture du Festival. Sur le thème des noces, l’Orchestre de Cuivres d’Amiens et la compagnie Les Cavatines font bon ménage pour inviter le public à guincher sur les rythmes les plus divers : valses, polkas, tangos, rag times, paso doble, boogie woogie et rock’n roll. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations.

UN BAL CHEZ OFFENBACH
Théâtre du Châtelet

2 Février 2007

Festival de St Riquier

15 Juillet 2007

Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand

12 Janvier 2008

LES CAVATINES
Chorégraphie : Natalie van Parys

Avec : Marc Barret, Bruno Benne, Hélène Baldini, Jean-Marie Belmont, Marie Blaise, Sophie Lefèbvre, Marie Le Roy, Corine Miret

LES CONCERTS PASDELOUP
Direction musicale : Jean-Christophe Keck

Créé au Théâtre du Châtelet, le Bal chez Offenbach conclut un programme musical regroupant plusieurs œuvres  du maître de l’opérette. Il débute par la Grande Polonaise de Tchaïkovsky et la valse Amour et Printemps de Waldteufel. Quatre couples de danseurs invitent ensuite le public à danser sur des valses et des polkas du Second Empire. Au programme également, un quadrille, des cotillons dans la pure tradition des bals de l’époque, et pour finir le galop infernal d’Orphée aux Enfers.